Muscler les abdominaux fait partie des demandes les plus fréquentes de celles et ceux qui souhaitent commencer la musculation. Mais travailler ses abdos nécessite de se poser quelques questions avant de se lancer, et on a décidé de vous accompagner.

Travailler ses abdos, identifier son objectif pour des entrainements musculaires réussis !

travailler ses abdosSi vous êtes un adepte confirmé de la musculation, travailler ses abdos reste un entrainement, que vous connaissez parfaitement. A l’inverse, on vous conseille si vous commencez dans cette ambition de muscler les abdominaux. Commencez par suivre ces quelques conseils, avant de rechercher les protéines pour accélérer la croissance musculaire ou même les bruleurs de graisse pour accélérer la perte de ces kilos superflus. Il vous faut avant tout savoir pourquoi (puis comment) vous allez travailler vos abdos.

Plusieurs raisons peuvent expliquer votre envie de muscler le ventre, alors laquelle correspond le mieux à vos envies :

Pour travailler ses abdos efficacement préférez la régularité à l’intensité !

se muscler les abdominauxVous débordez d’énergie, car vous allez commencer aujourd’hui ou demain votre programme de musculation des abdos. Mais choisissez votre rythme, en sachant que pour un débutant, vous ne dépasserez pas 3 séances de musculation des abdos par semaine. Il vaut mieux même une ou deux séances, si votre emploi du temps quotidien l’exige. L’essentiel est d’adopter un rythme, que vous allez pouvoir tenir dans la durée. De même, il vous faut essayer de vous entrainer aux mêmes horaires chaque jour, ce qui habituera vos abdominaux à être le plus performant à ces moments-là.

La dernière question à régler pour ces séances de musculation d’abdos, il vous faudra définir le temps d’un entrainement. L’objectif est de stimuler au maximum votre masse musculaire, et en l’occurrence votre ceinture abdominale, mais en aucun cas d’étirer au maximum la durée de ces entrainements. 20 minutes constituent ainsi le maximum et un quart d’heure apparait être comme la solution idéale pour commencer.

Vous savez déjà pourquoi vous vous lancez dans ces entrainements, et vous vous organisez pour une ou deux séances hebdomadaires de 15 minutes.

Avant de choisir les exercices pour muscler les abdominaux, apprenez à écouter votre corps !

exercice abdosLa musculation des abdominaux, mais comme tout entrainement de musculation, se définit par rapport au :

Il vous faut « sentir » votre entrainement. Si vous faites trop peu de séries, la ceinture abdominale ne sera pas assez sollicitée pour se tonifier. A l’inverse, si vous en faites trop, le surentrainement vous empêchera de progresser. En règle générale, les débutants ne devraient pas dépasser 5 séries et après 3 mois d’entrainement, 10 séries constituent une parfaite moyenne.

Vous disposez donc de toutes les informations pour vous lancer dans cette musculation des abdominaux, alors n’oubliez pas de vous procurer un carnet d’entrainement, sur lequel vous noterez au fil des séances vos performances.