Pour avoir un corps de rêve, beaucoup se mettent au sport et à la musculation. La grande majorité d’entre eux ont déjà au moins pratiqué des dips pendant leurs exercices. Le dips constitue un mouvement de base mobilisant l’ensemble du buste, des pectoraux aux triceps. Cette pratique de la musculation peut se faire aussi bien en salle de sport que chez soi et selon une fréquence bien précise.

Combien d’exercices par semaine pour les triceps ?

entrainement dipsPour les dips, il est essentiel de fixer le nombre de séances de musculation prévu par semaine. Il est judicieux de commencer par un volume d’un exercice par séance si l’on souhaite réaliser trois séances hebdomadaires de triceps. Si l’on n’effectue qu’une séance de triceps pas semaine, il est conseillé de faire deux ou trois exercices. Si l’on en fait plus, le risque que l’intensité soit moindre est bien présent.

Trop de dips empêche l’organisme de bien récupérer et l’on a plus de chance à brasser du vent qu’autre chose. Les autres exercices ne sont pas en reste pour compléter la semaine de musculation. Il convient de se mettre à la poussée qui sollicite fortement les triceps. Dans le cadre des dips, le nombre d’exercices importe peu. La notion de volume d’entrainement prend plutôt en compte le nombre de répétitions.

La répétition dépend pour sa part de l’intensité et de la technique d’entrainements mises en œuvre. Le choix des exercices ne se fait que pour créer de la variation. En effet, réaliser une centaine de répétitions sur un même exercice n’offre pas assez de variation pour augmenter la masse musculaire de manière optimale.

Comment procéder pour faire des dips ?

séance musculation dipsLes dips activent certains muscles en fonction de l’angle adopté et de l’amplitude du mouvement. Permettant de travailler les triceps et les pectoraux, les dips offrent aussi la possibilité d’isoler un des deux. Pour débuter, on a besoin d’une puissance importante dans les triceps. Les dips sont donc plus appropriés pour les expérimentés que pour les débutants.

Les amateurs qui débutent commenceront par de simples pompes ou des pompes inclinées. Au bout, de quelques semaines de pompes, ils peuvent réaliser leurs premiers dips. Il faut bien alterner les dips pour les triceps et les dips pour les pectoraux afin que les exercices soient efficaces. Pour commencer, les débutants seront redirigés vers les dips assis entre deux bancs avec deux séries de quatre à six répétitions.